contact
témoignages

contact

témoignages

Contactez-nous

Témoignages


“Il y a un grand besoin pour le projet Égaux sans Égo dans la société d’aujourd’hui. Nos jeunes/adolescents sont bombardés avec de l’adversité à tous les jours et n’ont pas toujours les ressources et les outils pour y faire face. Ces programmes donnent les bons outils et le support pour surmonter plusieurs de ces challenges en plus d’éduquer la prochaine génération sur certains sujets importants.


-Zachary Fucale, gardien de but dans la LNH

 


“Notre équipe a eu l’opportunité de participer à Projets Égaux Sans Égo et je suis très reconnaissant envers Catherine qui a pensé à nous pour partir ce projet si important. Dès les premiers contacts, elle a su mettre les joueurs en confiance et a suscité leur intérêt par son approche humaine et son enthousiasme. Tout le monde en a appris davantage sur l’influence de ses comportements, mais également sur la personne que nous sommes. Ce projet est venu renforcer les valeurs que nous prônons dans notre programme et nous avons déjà pu constater un changement chez certains joueurs. Je recommande le Projets Égaux Sans Égo à tous ceux qui souhaitent faire grandir et évoluer leurs athlètes autant au niveau personnel que sportif.”


-Vincent Dumont, coach Dragons du collège Laflèche

 


“Ces rencontres nous ont permis de discuter et d’apprendre plusieurs choses en rapport aux crimes sexuels, aux types de personnalités reliées au hockey, aux problèmes de consommation et aux moyens de s’en sortir. À travers ces différentes rencontres, nous avons appris plusieurs trucs intéressants et utiles pour nous aider à mieux comprendre les personnes qui nous entourent, mais surtout à déceler quel type de personne nous sommes vraiment. Le tout a été partagé dans une ambiance favorisant l’échange, ce qui a plu à l’ensemble de l’équipe. Je recommande à tout entraîneur(e) de faire appel aux services de Catherine pour leurs athlètes, je pense vraiment que ça peut avoir un gros impact dans le monde du sport. “


-Marc-Antoine Robert, joueur des Dragons du collège Laflèche

 


“« Faire partie d’une des équipes de la LHJMQ est un privilège certes, mais ce privilège vient avec son lot de pression et d’adversité. En reflétant sur ma carrière junior, je réalise maintenant que je n’avais pas tous les outils nécessaires pour faire face à toute cette pression. On oublie trop souvent l’être humain qui se cache derrière l’athlète et c’est pourquoi je suis persuadé que le projet Égaux sans ego va combler un énorme besoin dans le monde du hockey. »


-Julien Tessier, Ancien joueur de la LHJMQ et joueur des Patriotes de l’UQTR